Le retour des barques en Egypte

Publié le par non précisé




La barque de l’inondation


Si le glyphe Pr et O traduisait maison d’Horus, nous aurions là l’histoire de notre Pharaon. Qui est Pharaon ? Il occupe le trône pour faire prospérer le pays avec la complaisance des crues du Nil qui reviennent chaque année avec la barque de l’inondation. Celle-ci est indissociable du pouvoir suprême car à ce moment là de l'histoire les temples se préparent à jouer les grands mystères de la vie.                                     
 
                                                                
                                  
Entre dans le jeu les enfants du fleuve qui sortent pour s'amuser et surveiller les eaux qui se confondent avec celles du ciel et viennent inonder de leur  bienfait les petits Osiris à l’orée des champs. Ils les ont ensemencés pour la récolte prochaine maintenant que les barques solaires reposent sur le Nil dans un grand étalage de richesses et de tralala.

A n'en pas douter, ce pouvoir là dépend de l’ordre des choses puisqu' après un jubilé de trente ans de règne, Pharaon renouvelle tous les trois ans son investiture entre le ciel et la terre. Les titulaires de la charge portent les deux couronnes, rouge pour le Delta et blanche pour la Haute Egypte sur une étendue de part et d’autre du Nil, en 22 nomes.






Publié dans EGYPTE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article